Gem Versailles Yvelines, une association visant le lien et l’entraide


Gem Versailles Yvelines est une association d’usagers spécialisée dans la lésion cérébrale et le traumatisme crânien. L’objectif de l’association est de rompre l’isolement des adhérents. Pour cela, nous contribuons à ce qu’ils s’ouvrent davantage aux autres, au monde extérieur et ainsi développer l’inclusion sociale.

Nous accueillons quotidiennement divers intervenants extérieurs comme un sophrologue, une musico-thérapeute, une art-thérapeute, une zoo-thérapeute, une psychologue animant mensuellement un groupe de parole.

Najat Salbi intervient au sein du GEM en tant que Praticienne de la Méthode Feldenkrais.  (en savoir plus)


En fonction des envies des usagers, les animateurs proposent diverses activités, des repas et sorties, des visites culturelles… 

Les différentes animations et les ateliers permettent de développer les liens sociaux, l’autonomie, la confiance en soi. Les adhérents peuvent être acteurs de la vie du Gem et force de proposition.


Parce que nous sommes tous concernés ( Chute, AVC, tumeur cérébrale, accident…) si vous connaissez des personnes concernées par la lésion cérébrale et le traumatisme crânien, notre  association sera heureuse de les accueillir pour les aider à sortir de l’isolement.


Nous sommes ouverts aux candidatures. Si vous souhaitez réaliser un stage ou intervenir en tant que bénévole n’hésitez pas à nous contacter. 

Nous recherchons des partenaires pour développer des actions partenariales et favoriser les échanges avec nos adhérents respectifs.

Pour plus de renseignements contactez-nous au 06 80 44 74 99. Pour plus d’informations visitez notre site ici et notre page Facebook sur Gem Versailles Yvelines là.

Responsable – Coordinatrice
Amandine Ploix,