Les fuites d’énergie vitale

« Je suis toujours fatigué.e ! » Après plusieurs examens, diverses consultations tous les voyants sont au vert . « Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi je suis fatigué.e alors que je me repose. « 

C’est qu’il faut chercher ailleurs ! 

Avez-vous pensé à la qualité de votre énergie ? 

La qualité de votre énergie vitale 

Vous savez cette énergie subtile que nous dégageons et qui fait que nous attirons les mêmes profils de personnes, les mêmes difficultés, les mêmes blocages dans notre vie ou à l’inverse  celle qui nous permet d’avoir les choses avec plus de facilité en rencontrant les bonnes personnes, en saisissant les bonnes opportunités. 

Cette sensation qui nous fait dire «  Je trouve qu’il ou elle dégage un truc que je n’arrive pas expliquer … » ou encore lorsque vous passez un moment avec une personne que vous appréciez et que lorsque vous la quittez, vous vous sentez vidé.e, fatigué.e « elle/il est adorable , mais c’est étrange comme il/elle me pompe mon énergie »

Cette énergie, c’est l’énergie vitale et selon les cultures elle porte un nom différent ; en Chine  «  Chi », au Japon « Ki », en Inde « Prana » , En occident ce sera énergie cosmique, bioplasma….

Cette énergie vitale est en chacun de nous lorsque nous naissons. Les informations qu’elle contient constituent notre « ADN énergétique ». 

Cette énergie vitale se mesure. C’est le « Taux vibratoire ». 

Votre fréquence vibratoire 

La mission de cette énergie est avant tout de nous garder en vie et en bonne santé. Elle nous indique si nous sommes ou pas sur la fréquence qui nous convient tel un 6ème sens. 

Elle est là pour nous mettre en lien et nous connecter avec les fréquences vibratoires de tout ce qui nous entoure. Les personnes, la musique, les idées, les évènements, les rencontres, les expériences, les animaux, la nature …

Notre énergie vitale peut avoir une fréquence vibratoire qui varie en fonction de notre état d’être. Elle est alimentée par nos pensées, notre histoire, nos croyances, notre culture… 

Selon votre mode de vie et votre niveau de conscience, cette fréquence peut soit baisser, soit augmenter. Il est donc essentiel de veillez à l’entretenir, car elle conditionne votre état de santé, votre état de fatigue et donc votre qualité de vie. Et l’inverse est tout aussi vrai. 

Pour vous accompagner, je vous donne ici les facteurs qui sont principalement responsables des fuites d’énergies et qui parasitent votre corps vibratoire. 

Une façon de vous inviter à réfléchir sur vous-même et vous préserver. 

Les facteurs de fuites d’énergie

1) Les voleurs d’énergie 

  • Les personnes qui pompent votre énergie juste par leur présence, ou qui vous considèrent comme une oreille « poubelle ». Vous êtes là juste pour les écouter, les libérer et qu’elles se sentent moins seules. Elle ne se soucient pas particulièrement de vous. 
  • Les personnes qui par leur mal-être, leur état d’être ont une faible fréquence vibratoire. Pour se ressourcer et compenser elles absorbent la vôtre . C’est le principe des vases communiquants. 
  • Les personnes qui ont une emprise émotionnelle sur vous et qui nourrissent en vous le sentiment de culpabilité, de peur. Elles vous renvoient une mauvaise image de vous-même. Elles vampirisent votre énergie vitale pour vous garder sous la main et entretenir le lien de dépendance. 

Votre objectif premier : Éloignez-vous des voleurs d’énergie et travaillez sur votre ADN vibratoire pour ne plus les attirer.  (Thérapie, soin énergétique) 

2) Les conflits intérieurs

Vous n’êtes pas sur la fréquence qui vous correspond. Vos pensées négatives, vos croyances limitantes, vos peurs conscientes ou inconscientes vous polluent l’esprit. Un conflit entre ce vous devriez être, et ce que votre contexte de vie, votre entourage vous demandent d’être.  

Vous n’osez pas être vous-même, en vous exprimant,  et en vous comportant de façon authentique. Vous êtes en décalage. Vos prises de positions ne sont pas alignées avec vos valeurs et vos envies. Bref vous n’êtes pas sur la bonne fréquence. 

Votre objectif premier : Apprendre à vous connaître et assumer celui/celle que vous êtes vraiment pour vous épanouir pleinement. (Coaching PNL )

3) Organisation de votre corps 

Votre corps garde des mémoires psychocorporelles. Votre corps vit, s’adapte et s’organise en fonction de votre expérience personnelle. Il est important qu’il soit bien organisé et qu’il se libère des habitudes de postures liées à des traumatismes, chocs émotionnels et accidents de la vie.

Cela se traduit par des tensions, des blocages dont vous n’avez pas conscience parce que vous vivez avec depuis des années. Seulement, cette désorganisation vous prend beaucoup d’énergie. La plupart des douleurs chroniques sont psycho-somatiques. Votre corps vous parle, vous alerte pour vous préserver. Un corps libre et aligné permet à l’énergie vitale de mieux circuler et d’être plus ressourçante et dynamisante. 

Votre objectif premier : Ne plus porter votre corps comme un poids, une charge. Veillez à son organisation et écoutez-le. Retrouver une liberté, une fluidité de mouvement du corps, une organisation plus équilibrée, plus juste et donc plus confortable. (Méthode Feldenkrais)

4) La loyauté inconsciente

Qu’elles soient transgénérationnelles, familiales, professionnelles, de sexe F/M, d’origine, de religion, ce sont ces forces qui vous lient à l’énergie de groupe, de communauté, d’appartenance … C’est une énergie invisible qui vous empêche d’avancer. Souvent, elle vous rattrape lorsque vous voulez vous en s’en sortir, vous en libérer. C’est comme une sensation d’être emprisonné.e, englué.e au point de lâcher, de vous oublier, et d’abandonner lorsque vous arrivez au bout du tunnel. Vous êtes alors épuisé.e parce que cette loyauté vous consume. 

Votre objectif premier :  Vous libérer des liens, des missions et des charges inconscientes qui vous oppressent et vous freinent dans votre épanouissement personnel. (Constellation systémique ) 

5) Les lieux

Les espaces, les maisons, les pièces ont également une fréquence vibratoire. Lorsque vous entrez dans une pièce chez quelqu’un vous pouvez spontanément dire ou penser « l’atmosphère est oppressante » ou au contraire  « Je sens une belle énergie ». La fréquence vibratoire influence votre état d’être et votre santé. C’est un sujet que j’aborderai dans un autre article car plusieurs paramètres sont à prendre en compte. 

Objectif : Veillez à entretenir l’énergie de vos lieux de vie pour baigner dans une énergie qui circule. Une énergie qui a un taux vibratoire confortable selon la fonction de la pièce. De même évitez autant que vous le pouvez les lieux ayant un taux vibratoire bas. (Pyramides orgonites)

L’énergie universelle qui est libre et indépendante, elle nous traverse et elle circule en chacun de nous. Elle nous met en lien. Elle prend la couleur de la personne qu’elle traverse et la communique sous forme de fréquence. Cette fréquence vous met connexion avec les fréquences compatibles, complémentaires à la vôtre… 

Pour clôturer mon article, une citation que j’aime beaucoup et qui en dit long : 

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera » Albert Einstein. 

Alors, veillez à être sur votre bonne fréquence ! 

Najat Salbi Thérapeute Holistique

Contactez moi pour plus d’informations ou convenir d’un rendez-vous

👉 Séance au cabinet ou à distance

Youtube