Votre corps imprime et s’exprime…

Savez-vous que votre corps vous parle ? Connaissez-vous les raisons pour lesquelles votre corps absorbe tout ce que votre mémoire intellectuelle ne peut pas et/ou ne veut pas garder en souvenir ? Tout simplement pour laisser la place à tout ce qui vous fait avancer, grandir, tenir, rester vivant !

Si vous savez l’écouter et que vous en prenez soin, votre corps est votre allié-confident par excellence. Pourquoi ? Parce qu’il vous avertit, vous freine, vous porte, vous allége, il sauvegarde votre vécu, votre histoire personnelle et familiale…Il est en connexion directe avec votre inconscient « berceau de vos mémoires refoulées » . 

Le corps imprime.

«  Ce que vous n’exprimez pas votre corps l’imprime » et tente de s’en libérer sous forme de Mal-à-dit »

Pour se libérer des problèmes de peau, des douleurs physiques (épaule, au genou, aux cervicales) ou autres maladies plus ou moins graves, la plupart du temps seuls les symptômes sont soignés alors que la source profonde du problème est toujours existante. Alors les symptômes réapparaissent ou prennent une autre forme. Ils vont jusqu’à s’aggraver quand le corps n’est pas entendu; tant que la cause douloureuse et émotionnelle n’est pas éclaircie et comprise.

Parler fait du bien. S’exprimer par la parole libère et peut être efficace. D’autant plus lorsque l’on a la possibilité de le faire juste après le choc émotionnel (Accident, témoin d’un drame, conflits, violences conjugales… )

Le cas échéant, l’émotion s’installe dans vos cellules, dans votre corps … 

Les mémoires inconscientes

C’est pourquoi les mémoires corporelles les plus tenaces et qui font mal au corps sont en lien avec notre enfance. Trop jeune, nous n’avons pas pu ou su les exprimer …(Violence, attouchement, abandon, non-dit…). Dés lors, adulte,  les douleurs somatiques liées à la mémoire inconsciente (de votre conception à votre enfance) apparaissent à une période donnée dans l’année, à un certain âge clé ou se déclenchent face à des événements qui les réactivent. 

Le plus difficile à déceler sont les mémoires qui causent les maladies ou les douleurs  liées à un drame d’histoire familiale et/ou une histoire transgénérationnelle non résolue ( Youtube ) et qui se transmet à travers la lignée de femmes ou celle d’hommes de génération en génération. La maladie peut alors apparaître dés le plus jeune âge. Il est important d’écouter et de comprendre vos douleurs somatiques afin d’alléger vos enfants pour ne pas dire votre descendance. 

Quand parler ne suffit pas

Quand parler ne suffit pas, il faut aller chercher la mémoire du corps. Il faut alors se pencher sur la symbolique des tensions, du schéma corporel ; des muscles qui se sont figés, froissés, afin qu’ils se défroissent, se dénouent, se libèrent… ( Méthode Feldenkrais ) 

L’inconscient se libère, vous écoutez votre corps. En changeant la vision que vous portez sur vous-même et sur votre vie, votre corps et votre esprit changeront. ( Youtube :Le pouvoir du changement) 

La petite histoire

Une jeune fille étudiante qui se nomme C.M  est venue me voir parce qu‘elle avait des douleurs depuis quelques mois et qui s’amplifiaient au fur et à mesure que ses concours approchaient aux coudes (Refus, peur d’accueillir la vie), aux cervicales (La culpabilité, difficulté à prendre des décision )  et aux chevilles ( Chaines, boulets inconscients ). Diagnostic médical : Rhumatisme 

Avec les séances de coaching PNL nous avons mis le doigt sur sa tendance à s’auto-saboter  dans les occasions qui devraient lui apporter du bonheur, lui offrir la possibilité de profiter de sa vie et saisir des opportunités qui lui permettraient d’accéder au succès.

Tout d’abord, pour comprendre son fonctionnement nous avons analysé son schéma de pensées.

Ensuite nous avons reprogrammé son angle de vision sur des axes constructifs en fonction de ses objectifs.

  • La constellation familiale a pu mettre en évidence et la libérer d’une charge transgénérationnelle. Elle portait  la mission d’une femme de sa lignée qui s’est battue toute sa vie pour sa liberté mais qui a perdu la vie au moment où elle allait être libre. 
  • La Méthode Feldenkrais et la thérapie énergétique nous ont permis d’accélérer le processus de libération de la mémoire corporelle. Parce qu’accéder à cette liberté du corps et de l’esprit, c’est retrouver une image de soi plus juste. Cette jeune étudiante a redécouvert son enthousiasme et son plein d’énergie .  

C’est par l’approche holistique que C.M s’est libérée de ses résistances et des répétitions inconscientes. Les mémoires inconscientes se sont exprimées et libérées à travers la parole, puis à travers son corps, et enfin en intégrant le facteur transgénérationnel

Résultat, ses douleurs se sont atténuées au fur et à mesure de ses prises de conscience et de son épanouissement personnel. 

En retrouvant une liberté d’être, C.M a finalement affiné son objectif professionnel. Elle a ciblé son école et réussi son concours. Coté loisir elle s’est mise au sport et à la danse pour exprimer son potentiel physique et artistique. Vivre pleinement son jeune corps léger, disponible et  sans douleurs. (Libre de l’énergie de cette femme dont elle portait la charge) . Elle a appris à être créatrice de sa vie et profiter pleinement et en pleine conscience de tout ce que la vie peut lui offrir. 

Najat Salbi Thérapeute holistique Révélatrice de Potentiels

🍀 Découvrir les avis et les retours d’expérience sur TRUSPILOT

☏ Me contacter