Le sentiment d’aller à contre-courant. Comment m’en sortir ?

Vous êtes motivé(e), vous avez des objectifs, vous croyez en la vie, vous ne baissez  pas les bras facilement et pourtant depuis quelques temps un projet en particulier n’avance plus, vous avez du mal à suivre, vous manquez d‘énergie, vous avez du mal à organiser vos idées. 

Vous avez l’impression d’avancer, mais cela vous demande plus d’efforts car tout semble compliqué et rien ne se passe comme vous le voulez. 

Vos pensées tournent en rond ou vont dans tous les sens, sans trouver de nouvelles solutions et même lorsque venez à en trouver, l’issue n’est pas celle que vous attendiez, pour ne pas dire que c’est pire ! 

Pourquoi ai-je du mal à me lancer ? Pour quoi ça ne marche pas ? J’ai le choix entre plusieurs options qui présentent toutes autant d’avantages et d’inconvénients. 

Difficile de prendre une décision avec tout ça ! En effet, vous gagnez d’un coté mais vous perdez de l’autre. Vous avez l’impression d’avancer à contre-courant ! 

…………………

Tout a un sens ! 

Savez-vous qu’il existe des lois qui régissent la réussite de chacun(e) ? Celles qui vous mènent vers une réalisation qui vous est propre et non pas celle de vos parents, vos frères et soeurs, votre ami(e) ou votre voisin. 

Dans le cas où elles sont respectées, elles vous permettront d’obtenir ce que vous voulez, réaliser des projets, un avenir qui vous ressemble. Mais, d’une façon qui correspond à votre vibration. Vous comprendrez donc que si ça résiste, c’est que vous n’êtes pas sur la bonne fréquence, celle qui vous attend et vous correspond. 

Vous remarquerez que c’est souvent au moment où vous décidez de dire « Stop, c’est bon j’ai tout essayé » que les portes s’ouvrent, que les solutions viennent à vous ! 

Sans parler des cas où vous découvrez que vos étiez en train de vous acharner sur une porte déjà ouverte «  Et moi qui m’épuise depuis des années … si j’avais su !  » 

Vous vous consolez lorsque c’est vous qui ouvrez la porte, mais quand c’est une autre personne, c’est une autre histoire.

Et oui, votre coeur, votre subconscient connaissent la voie et ce qui est bon pour vous. Mais les émotions, l’orgueil, la peur du risque, la honte d’échouer, l’égo nous jouent des tours. Alors, soit vous restez immobile, soit vous fuyez «  on verra ! » . Autre option, même si vous constatez que ça ne marche pas comme prévu, voire pas du tout,  vous vous acharnez sans remise en question. 

Epuisé(e), vous vous demandez comment sortir de ce circuit infernal. 

Comment savoir si je vais dans la bonne direction ?  …

…………………

Connaissez vos besoins profonds ?

Votre GPS interne est-il bien programmé ? 

Comme dans la vie, la solution est que si vous voulez une VRAIE réponse ( arriver à la bonne destination) , il faut poser la VRAIE bonne question ( l’adresse exacte) ! Celle qui vous donnera, une réponse qui répondra à vos besoins les plus profonds, celle qui contribuera à vous enrichir, à vous apporter une sérénité intérieure sur le long terme. 

Une réponse qui permet de révéler ce qui vous échappe et laisse s’exprimer votre inconscient, vos sens et qui met votre mental, vos peurs, vos stratégies de coté en veille. 

La réponse qui vous amènera à vous connecter à ce qui est juste pour vous .

Je partage avec vous dans cet article les 6 principales questions à vous poser au moment d’entreprendre un projet ou prendre une décision. 

Vous êtes déjà lancé (e) ? Alors, posez vous ces questions lorsque vous sentez que ça bloque, qu’il y a des reports et que cela vous prend beaucoup d’énergie pour pas grand chose. 

1) Vos aspirations sont-elles justes ? Est-ce bien pour vous, est-ce pour satisfaire un parent, une autre personne ou faire comme les autres ? 

Ce que vous ne réalisez pas pour vous-même ne vous apportera pas d’épanouissement sur le long terme. 

…………………

2 ) Est-ce que vous faites les choses dans l’ordre ? 

Peut-être y a t-il une ou des étapes, une phase que vous devez passer, comprendre, explorer pour être prête pour la suite ; comme vivre une expérience, une remise en question nécessaire, une dette consciente ou inconsciente, une prise de conscience, finir un projet déjà entamé, réparer une injustice  … 

…………………

3 ) Est-ce que votre énergie et votre niveau de conscience sont compatibles ? Sont- ils en phase avec ce vers quoi vous voulez tendre . 

Un travail de changement intérieur et de positionnement sont à réaliser. Vous attirez à vous ce que vous êtes. Peut-être existe-t-il un conflit intérieur qui vous empêche d’aller de l’avant ? Il est important d’être clair avec vous-même. Cela peut être lié à la fidélité, à l’estime de vous-même, à votre confiance en vous. Par exemple, cela peut se traduire par de l’auto-sabotage . 

…………………

4 ) Est-ce le bon moment ? 

Ce n’est pas le bon timing. Vos aspirations se fondent sur votre réalité du moment. Soit la vie vous réserve mieux, soit votre mode de vie et contexte de vie actuels ne laissent pas de place à ce que à quoi vous aspirez. Ce sera donc pour un peu plus tard, le temps que vos moyens physiques, logistiques, financiers, émotionnels et votre esprit soient prêts à l’accueillir. 

…………………

5)  Est-ce que cela est un bien pour vous ? 

Ce n’est pas ce qu’il vous faut. Vous prenez un chemin qui ne correspond pas à votre chemin de vie. La vie tente de vous faire comprendre que ce n’est pas pour vous et vous dirige vers d’autres opportunités, possibilités qui vous correspondent. 

…………………

6 ) Êtes-vous connecté(e)s à aux bonnes émotions ? 

L’énergie, l’intention qui nourrissent la réalisation de votre projet sont-elles constructives telles que le partage, le bien-être, la réussite, la bienveillance ou sont-elles à contrario  destructives, animées par la jalousie, l’envie, la vengeance, l’orgueil ? 

Peut-être d’autres émotions bloquées, enfouies en vous cherchent juste à s’exprimer à vivre et nourrir votre existence et votre relation aux autres. Pour vous protéger, votre vécu vous a sans doute amené(e) à vous coupé(e) de certaines émotions qui vous ont fragilisé(e) lorsque vous étiez enfant. Maintenant devenu(e) adulte je vous invite à réapprendre à vous connecter à elles et découvrir celles qui vous portent. 

…………………

Toutes ces questions vous amèneront à revoir vos priorités, et revenir à l’essentiel. 

Pour la petite histoire …

Sophie*, 38 ans est venue me voir pour des angoisses et un état d’anxiété qui l’empêchaient d’avancer dans son quotidien. Elle avait l’impression que ça allait dans tous les sens, que tout s’écroulait… 

Sophie a perdu pied à l’annonce du rachat par une grande société nationale de la petite entreprise familiale de comptabilité pour laquelle elle travaillait depuis 11 ans. Elle dort très mal depuis plusieurs semaines, son esprit est perturbé. Elle a des difficultés à se concentrer sur son quotidien et sa famille….

Sophie est très impliquée dans son travail. Elle veille et prend soin de ses collègues de bureau qu’elle considère beaucoup et qui lui rendent bien. L’ambiance est pour elle un élément très important et conditionne son épanouissement au travail. 

L’idée de se retrouver noyée dans la masse et devenir un « numéro » est difficilement envisageable pour elle. 

Son mari et elle ont fait construire une maison qui était à une distance et temps de trajet convenable de leur lieu de travail.  

Sa question est  « Dois-je envisager une rupture conventionnelle ou dois-je rester ? Car cela impliquera un changement de lieu qui m’éloignera de ma future habitation.« 

« Mais ce n’est pas tout, la méthode de travail changera, mes missions seront davantage restreintes, mon rythme de travail sera modulé. Et je ne parle pas du fait que je passerai d’un bureau confortable seule à un open-space. »

Je ne serai plus en contact direct avec les clients, tout sera informatisé… 

Nous avons la maison en cours de construction, nous avons des crédits à honorer.  Mon mari travaille à son compte, comment vais-je m’organiser avec le mode de garde de ma  fille ? 

Une demi-heure d’échanges nous a permis de trouver la question JUSTE à poser. 

La peur l’avait coupé de son chemin de vie. La question qui se posait n’était pas la raison financière, rester ou partir, demander une évolution, être reconnue dans son travail.

Sa question profonde était qu’est ce qui me permettrait d’avoir une vie familiale sereine, d’être épanouie et mener à bien mes projets en cours ?  Avec une question claire elle revient sur sa bonne fréquence.

 Nous avons réalisé une constellation systémique qui englobe ses projets personnels et personnels. La séance a mis en évidence le chemin le plus confortable à suivre pour répondre à ses attentes.  … 

Son énergie change, ses intentions changent, sa motivation n’est plus nourrie par la peur, l’anxiété, la tristesse, la déception, la colère … Cela remet sa conscience sur son juste chemin, sa vie intérieure s’apaise … et la suite s’éclaircit …

Pour la suite …

Finalement, le rachat a été reporté à plusieurs mois plus tard. Sophie saisie cette opportunité pour se lancer à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle qui lui correspondra mieux. Cela lui laisse donc le temps de réaliser un bilan de compétences dans un contexte professionnel confortable. Ainsi, elle pourra être claire dans le choix de ses futures formations. 

Depuis notre séance ses projets personnels en cours avancent de plus belle. La surprise est que la famille va s’agrandir…

Je lui souhaite le meilleur… Que du bonheur ! J’aime mon métier pour ça !

(* Le prénom a été modifié. Merci à « Sophie « . d’avoir accepté que je partage son expérience)

La vie met tout en place pour répondre à ses attentes sans qu’elle ait à se battre et y laisser sa santé. Un espace qui lui permet de mener à bien sa vie professionnelle, familiale et personnelle dans le même sens. 

…………………

Etre sur la bonne fréquence pour trouver sa voie

Etre sur la bonne fréquence 

Il est important de prendre en compte ce qui vient à contre-sens pour vous ralentir. 

Prenez le temps de comprendre ce que veut vous communiquer la vie. 

Quelle est le chemin que je dois suivre, quel est mon chemin de vie ? 

Une chose est certaine, ce n’est pas celui d’un autre ou d’une autre. 

Je ne dis pas que ce que je vous propose ici est la seule façon d’y arriver. Je dis seulement que vous augmenterez vos probabilités d’y arriver, plus rapidement et de façon plus fluide, plus confortable.

Partant de ce fait, cela vous laissera énergie et disponibilité non seulement pour faire avancer les autres sphères qui composent votre vie, mais également vous vous préserverez des maladies liées au stress, somatiques et chroniques, sans évoquer les problèmes de santé plus graves qui s’installent avec le temps.

A vrai dire, lorsque ce sera juste et en axe avec vous, cela se manifestera par un sentiment de confiance et un apaisement intérieur. 

Les événements se présenteront alors à vous avec fluidité. 

Vous aurez la sensation d’évidence et de confiance en vous en la vie.  

…………………

Najat Salbi Thérapeute holistique Révélatrice de Potentiels

…………………

Pour vous accompagner voici les séances conseillées : 

> Constellation systémique en stratégie (Personnelle et professionnelle)

> Coaching PNL 

> Thérapie énergétique